Vous connaissez le conturing ? Il s’agit d’une technique mettant en valeur le visage en jouant sur les ombres avec une tonalité de fond de teint foncée qui sert à accentuer les zones d’ombres du visage, et un fond de teint plus clair pour contraster avec les zones claires.
le résultat reste très femme fatale et permet de corriger les petits défauts du visage, avec cependant un point négatif et pas des moindre : Le manque de naturel !
C’est donc sans surprise qu’une toute nouvelle technique de maquillage fait son apparition et semble remplacer petit à petit le conturing, il s’agit du strobing.
Si son nom ne vous dit rien, il s’agit tout simplement d’une technique permettant de jouer uniquement sur les zones de lumière du visage grâce à des produits illuminateurs.
On choisira des produits concentrés en nacres pour un effet très prononcé, ou bien un enlumineur simple (comme la touche éclat D’YSL) pour un résultat plus naturel.
Les points du visage à mettre en valeur pour obtenir un joli résultat naturel sont en premier lieu le haut de la joue dans le prolongement des pommettes, le dessus du nez, la base du front, ainsi que l’arcade sourcilière.
Ces endroit permettront d’accrocher la lumière et donnera une toute nouvelle dimension à votre maquillage.
Choisissez un fond de teint naturel à appliquer avec parcimonie, puis à l’aide d’un pinceau, tamponnez les endroits à illuminer jusqu’à ce que le produit soit parfaitement fondu au fond de teint.
Quels produits je vous recommande pour un parfait strobbing ? Sans hésitation la touche éclat d’Yves Saint Laurent pour un effet naturel, le “Girls meets pearl” de Benefit pour une soirée, et le “High Beam” de Benefit pour la journée, avec un effet lumineux prononcé mais parfaitement dosé.
Laisser un commentaire