Des amis à la famille en passant par la nourriture et des cadeaux, les vacances sont un temps fantastique de l’année. Mais aussi fantastique soit-elles, arrive souvent le stress.
Et le stress est tout ce qui peut provoquer de graves dommages à votre peau. Les boutons peuvent se former, les points noirs peuvent apparaître et vous pouvez vous retrouver avec un excès de sébum.
La corrélation entre stress et Soins
C’est très simple: Le stress est directement liée à la réponses hormonales chimique et de votre corps. «Le stress entraîne votre corps à produire du cortisol et d’autres hormones, qui se traduit par plus de sébum sur votre peau,” explique le Dr Saini. “La peau grasse est plus sujette à l’acné et d’autres problèmes de peau.” Comme l’explique M. Saini, le stress provoque une réponse chimique dans votre corps, rendant ainsi plus sensible et réactive votre peau. En outre, le niveau élevé de stress peuvt rendre plus difficile les problèmes actuels de peau pour guérir.
Cela peut sembler évident, mais l’une des meilleures façons est d’éviter le stress. Le Dr Saini recommande de prendre des mesures pour limiter votre stress par la gestion de votre temps ou fixer des limites raisonnables pendant les vacances. Être conscient et se concentrer sur le moment présent est également un excellent moyen pour éviter le stress .
Mauvaise alimentation: la recette d’un Breakout
Mais ce ne est pas juste le stress qui peut causer des problèmes de peau pendant des périodes des vacances, mais aussi la mauvaise alimentation riches en excès de sucre qui peut avoir un effet négatif sur votre peau. Ce que vous mettez dans votre corps peut également jouer un rôle énorme dans les perspectives de votre peau. «Quand vous mangez des aliments sucrés, vous obtenez une augmentation de la glycémie, la création d’une augmentation de la production de l’insuline», explique le Dr Saini. “Trop d’insuline dans votre système peut entraîner une action dans vos glandes sébacées et la croissance de colmatage des pores des cellules conduisant à des poussées d’acné.” Pour lutter contre ces poussées, éviter les aliments spécifiques tels que le sel, le pain et les céréales raffinées, les crustacés, le lait et l’alcool, explique le Dr Saini. Et bien sûr, un favori des vacances: Les bonbons sucrés !
Lutter contre le stress et une alimentation trop sucrée s’avère être la meilleure défense pour garantir une peau saine et fraîche.
Laisser un commentaire