Le nude sera la star de l’automne/hiver 2010 !
Il revient en force et se place en opposition totale des looks très flashy de l’été.
En effet, autant l’été se fera coloré avec des couleurs vives qui s’appliquent aussi bien sur les ongles que sur les lèvres ou les paupières (le orange, violet, vert et bleu sont particulièrement à l’honneur), autant l’automne se jouera dénudé niveau maquillage et on reviendra à la tendance nude.
On a pu déjà observer cette tendance lors du festival de Cannes et lors des défilés automne/hiver de la fashion week, les lèvres et les yeux étant à peine réhaussé de couleurs peau.
Le nude ce n’est pas le “no make up”, et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer c’est un maquillage qui se travaille.
Le tout est d’utiliser les produits adéquats pour sublimer et réhausser sa beauté sans donner l’impression d’être maquillé.
Les codes de ce style de maquillage sont généralement :
– Des yeux maquillés d’un simple mascara et d’une ombre claire (qui peut être contrastée d’une ombre légèrement plus foncée pour apporter plus d’intensité au regard, mais on restera dans les tons beige marrons léger).
– Des lèvres relevé d’un rouge à lèvre de la même couleur que les lèvres voire à peine plus clair, ou à peine colorée avec un gloss rosé ou beige.
– Le teint se fait léger et lumineux, peu travaillé au niveau du blush.