Trois maquilleurs stars, trois visions différentes de la beauté à la française.
Lloyd Simmonds, Tom Pecheux et Aaron de Mey incarne la beauté à la française au-travers de trois maquillages réalisés sur le top Isabelli Fontana.
Pour ce numéro de septembre dont Charlotte Casiraghi fait la une, Vogue Paris évoque le style et la beauté à la française.
Outre les superbes photos de la jolie princesse Charlotte de Monaco, le magazine nous dévoile trois maquillages réalisés par trois des plus grands maquilleurs : Tom Pêcheux, Lloyd Simmonds et Aaron de Mey.
Chacun explique sa vision de la beauté à la française et comment les femmes devraient se mettre en valeur par le maquillage.
Pour Tom Pêcheux, tout se joue sur le regard et il se décline naturellement en noir, renforcé par un peu d’originalité avec un style graphique, à la limite du punk afin de s’affirmer et donner un coté “confiance en soi”.
Le maquillage réalisé par Tom Pêcheux présente donc un regard mis en valeur par un très large trait de khôl noir sur la paupière mobile s’étirant vers le coin du sourcil et un plus léger trait au ras des cils inférieurs, donnant un résultat “maquillage égyptien” très classe et élégant.
Pour Aaron de Mey en revanche on mise sur l’excentricité d’un maquillage asymétrique assumé, une technique typiquement française qui donne du caractère au style.
Il nous présente pour sa part un maquillage des yeux bicolor, l’un étant fardé de bleu nuit et l’autre de vert émeraude irisé, la bouche se déclinant dans un rouge profond afin de miser sur la couleur jusqu’au bout.
Lloyd Simmonds pense que les française devraient plus oser la couleur dans leur maquillage, en la mélangeant au maquillage traditionnel pour ne pas trop en faire et apporter juste une touche de gaieté.
Le maquilleur d’Yves Saint Laurent nous présente un somptueux maquillage des yeux mélant gris foncé, violet et or au coin interne de l’oeil, associé à une bouche rouge pure.
Notre coup de coeur va a ce dernier maquillage, sophistiqué mais facile à porter en soirée, il permet de capter le regard et le sublime à la perfection.
Photos : Vogue Paris