La tendance maquillage automne hiver sera au nude, il revient en force pour la saison prochaine et les codes sont toujours les mêmes : Une mise en valeur du visage tout en donnant l’impression de ne pas (ou presque pas) s’être maquillée.
On joue donc la carte du naturel quand on s’attaque au nude mais attention, car “nude” ne veut pas dire “no make up”, bien au contraire !
Un maquillage nude se travaille et il faut savoir utiliser des produits adaptés pour obtenir un résultat discret et naturel.
Notre shopping beauté pour réaliser un joli maquillage nude :
Un fond de teint fluide naturel et lumineux sera idéal pour ce genre de maquillage.
L’idée est d’unifier le teint tout en transparence en de capter la lumière car un make up nude c’est avant tout un teint zéro défaut, unifié et lumineux.
Fond de teint Diorskin Nude Dior
Un anti cerne est essentiel pour camoufler les ombres du visage ainsi que les petites impefections.
On l’applique directement au doigt en tapotant pour garder la matière et obtenir une couvrance optimale.
La touche pro Lancôme
Sur les yeux les couleurs se font douces, on utilise au maximum deux couleurs de fards à paupière : Une claire à poser en base sur toute la paupière mobile et une légèrement plus foncée dans le creu de la paupière pour créer un léger contraste, discret à l’oeil nu mais qui apporte de la profondeur au regard.
Fards Pure color “Sugar biscuit satin” et “Tempting Mocha Shimmer” Estée Lauder
Les joues sont relevé d’un blush rose frais délicatement irisé qui viendra réchauffé la peau tout en naturel tandis que le coté irisé accrochera la lumière pour un résultat des plus délicats.
Blush soleil exotique Estée Lauder
On termine ce maquillage par un gloss délicatement coloré, voire perlescent, pour apporter une touche de brillance délicatement colorée aux lèvres.
Color gloss fever Lancôme
Laisser un commentaire