Si l’on opte généralement pour un blush naturel, les soeurs Rodarte ont choisi de miser sur un blush couleur terre de soleil marquant fortement le teint.
Vu au défilé Rodarte automne hiver 2012, le blush se la joue intense en se déposant sur les joues de façon marquée.
Si l’on choisi généralement son blush de manière à obtenir un résultat naturel qui se fond avec le teint pour obtenir un simple petit coup de fouet au teint, les soeurs Rodarte l’ont revisité dans un esprit plus poussé.
Un blush couleur terre de soleil a été appliqué largement dans le creux des joues des mannequins, formant une large démarquation entre leur peau blanche et la couleur marron du blush, qui s’étend jusqu’au dessus des sourcils.
Pour coordonner ce blush, les yeux ont été maquillés de manière sobre dans des tonalités orange doux et marron, ainsi qu’un khôl blanc qui vient souligner le regard.
Appliqué de cette façon, on obtient un teint terreux et une mauvaise mine, on préfèrera donc miser sur un blush contrastant radicalement moins avec la peau, et même si l’on se permet de l’appuyer légèrement plus, on gardera la main assez légère pour ne pas sombrer dans l’esprit Rodarte.
Photo : Style.com
Laisser un commentaire