Le maquillage libanais est un maquillage des yeux très intense, ils sont mis en valeur principalement avec du noir auquel on associe une (ou plusieurs) autres couleurs de fards en général de couleur chatoyantes.
Le fard est posé de manière à ouvrir l’oeil et à l’agrandir, ce qui apporte aux yeux une intensité et une mise en valeur des plus magnifiques.
Comment réaliser ce genre de maquillage ?
La base du maquillage libanais se présente comme suit :
– On commence par appliquer une base transparente afin que les fards aient une bonne tenue et que leur couleur soit plus intense.
– Sur la paupière mobile on vient poser le premier fard, le plus clair, sans dépasser sur l’arcade sourciliaire.
– On place un morceau de scotch dans le coin externe de l’oeil pour servir de guide à notre second fard qui se pose en forme de banane sur l’arcade sourciliare et en remontant vers le coin de l’oeil (les deux fards doivent se dégrader entre eux pour ne pas faire d’effet marqué).
– On intensifie en posant un fard noir mat dans le coin externe de l’oeil que l’on vient dégrader avec les deux autres fards.
– Pour illuminer le tout on applique un fard blanc irisé sur le haut de l’arcade sourciliaire en venant souligner le sourcil.
– On termine enfin par ourler les yeux d’un large trait de khol et on allonge les cils à l’aide d’un mascara volumateur.
Pour plus de précision sur les techniques de maquillage libanais rendez vous sur youtube où de nombreux tutos sont proposés.
Voici quelques maquillages libanais en images :