Si le color block est à l’honneur, on ne délaisse pas pour autant les looks plus sobres et plus naturels.
Vu au défilé Valentino printemps/été 2011, les mannequins sont maquillées de teintes roses poudrées chaudes leur apportant un visage de poupée tout simplement magnifique.
Le secret de ce maquillage est l’association d’une seule couleur disposée sur les yeux, le teint et les lèvres, avec un teint lumineux pour un résultat au fini naturel.
Pour réaliser ce maquillage, la technique est très simple : Une ombre à paupière rose poudrée nude a été appliquée en hâlo sur la paupière mobile venant également souligner le regard.
Un blush de la même couleur vient réchauffer le teint en étant disposé dans le creux des joues, alors que les lèvres sont également maquillées d’un rose doux, le tout s’harmonisant à merveille.
Le petit truc en plus : Un mascara noir vient intensifier légèrement le regard alors qu’un fin trait de khôl blanc a été appliqué au ras des cils inférieurs.
Un maquillage original et discret qui vous assurera un visage de poupée à coup sûr (à accorder avec un teint unifié et lumineux !).