Pour garder (ou retrouver) de beaux cheveux, des gestes simples mais essentielles sont à faire quotidiennement car oui avoir une belle chevelure ça s’entretient !
On a parfois peu de temps à leur consacrer ou simplement un manque d’envie ou de motivation mais quelques minutes suffisent pour entretenir de jolis cheveux.
Chaque jour le geste incontournable c’est le brossage : Il s’effectue avec un peigne à dent large pour ne pas casser les cheveux, en gestes lents de la racines jusqu’aux pointes.
Bien déméler ses cheveux chaque jour c’est entretenir la qualité du cheveux et éviter qu’il devienne cassant et se fourche.
En cas de fourches, comment faire pour les réparer ?
Malheureusement on ne peut pas réparer des cheveux fourchés, la fourche c’est le cheveux qui s’est divisé en deux et il est donc impossible de le reconstruire, il ne reste qu’une chose à faire c’est couper la partie fourchée pour qu’il puisse reprenre sa pousse normale.
Par contre il est possible de prévenir les fourches en appliquant régulièrement un après shamoing mais aussi des soins anti fourches ou solution plus naturelle, un peu d’huile à laisser poser quelques heures.
Il faut adapter le shampoing que l’on utilise à son type de cheveux : Gras, secs, colorés… pour qu’il puisse apporter ce dont votre nature de cheveux à le plus besoin.
Lors du shampoing effectuez de petits massages au niveau des racines.
Appliquez après chaque shampoing un démélant, et une fois par semaine un masque réparateur si vous avez les cheveux secs, il aidera à leur apporter l’hydratation dont ils ont besoin.
Il est possible de changer de shampoing régulièrement pour ne pas que le cheveux s’habitue et soit moins réceptif aux propriétés de votre shampoing ou après shampoing.
Pour parfaire la beauté de vos cheveux il existe de nombreux produits coiffants avec différentes textures.
Les cheveux longs préféreront les textures spray pour les produits brillance alors que les cheveux courts préfèreront les cires qui aident à modeler les cheveux tout en leur apportant de la brillance.
Pour les soins volumateurs, les mousses seront adaptées aussi bien aux cheveux longs que courts et tiendront plus longtemps qu’un spray.
N’oubliez pas de couper régulièrement vos cheveux, quelques centimètres suffisent, cela leur permet de pousser plus vite et en bonne santé !
En parler sur le forum
Laisser un commentaire