Lors du défilé “Croisière” 2011 de Dior, on a pu assister à une multitude de maquillages, colorées mais toujours simples et frais.
Le lieu à fortement inspiré le maquillage ainsi que les vêtements, on a ainsi pu observer des yeux maquillés façon “yeux de biche” ainsi que des lèvres rosées et nudes.
Voici deux looks de ce défilé, très différents l’un de l’autre mais avec pour point commun le trait d’eye liner étiré dans le coin externe de l’oeil pour ouvrir le regard.
Le premier maquillage est plus sophistiqué et plus travaillé que le second.
Les yeux sont fardé d’un vert d’eau clair posé en halo sur l’ensemble de la paupière mobile et intensifié dans le coin interne de l’oeil.
Un eye liner noir et posé au ras des cils suppérieurs et se fini en un trait continu dans le coin externe de l’oeil façon “yeux de biche”.
Le teint se fait clair et lumineux afin de mettre en valeur le fushia des lèvres.
Les sourcils enfin sont tracés et maquillées de façon à ressortir pour qu’ils soient très prononcés.
Ce second maquillage est beaucoup plus soft, peu de maquillage est appliqué et l’on est plutôt dans un style nude avec pour seule touche de couleur un eye liner parme appliqué au ras des cils suppérieurs et qui vient se terminer dans le coin externe de l’oeil en remontant légèrement.
Comme pour le précédent maquillage, les sourcils sont mis en valeur par leur accentuation au niveau de la ligne et de la couleur.
Le teint se fait pâle, presque transparent, et les lèvres nudes, juste réhaussées d’une touche de brillance.
Laisser un commentaire