Parce que je réalise généralement mes décolorations à la maison, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de produit, notamment de grande surface, et cette fois-ci c’est la décoloration Superblonds Extrême Olia de Garnier que j’ai testé.
Bizarrement je ne la connaissais pas, je ne sais pas s’il s’agit d’un nouveau produit ou si tout simplement je n’avais pas encore eu l’occasion de tomber dessus.
Ce produit se distingue par deux variations : D++ qui correspond à une décoloration forte, et D+++ qui correspond à une décoloration maximale.
J’ai testé cette dernière nuance car généralement le problème des décolorations est qu’elles ne sont pas assez puissantes et apportent des reflets roux aux cheveux, typiquement ce que l’on souhaite éviter en se faisant une décoloration !
Je devais uniquement refaire mes racines (cheveux blonds foncés à la base), mais je l’ai également appliqué sur les longueurs pour faire disparaître tout trace de mon ancienne coloration qui justement avaient quelques légers reflets roux.
L’application est simple, le produit agréable il ne sent d’ailleurs pas trop fort ce qui est assez agréable.
J’ai laissé posé le produit environ 35 minutes (on peut le laisser poser jusqu’à 45 minutes mais pas au-delà), et après avoir rincé et soigné mes cheveux, le verdict est plutôt positif car aucun reflet roux n’est à signaler ce qui est très appréciable.
En revanche, on obtient un effet jaunit à corriger ensuite à l’aide d’une patine ou d’une coloration à faire poser brièvement (toutefois cette dernière possibilité est moins à recommander du fait qu’elle abîmera beaucoup plus les cheveux qu’une simple patine, surtout qu’ils viennent déjà de subir une décoloration).
Mon ancienne couleur en revanche a eu plus de mal à s’estomper, il reste encore quelques traces, mais dans l’ensemble je suis satisfaite de ce produit que je rachèterai pour une prochaine retouche sans hésitation.
Il reste pour le moment de mon avis le meilleur du marché actuellement pour ce qui est des produits de grandes surfaces.
Laisser un commentaire