Le vogue de mai 2010 nous présentait une belle surprise : Le top modèle Daria Werbowy maquillée par le talentueux Aaron de Mey, directeur artistique chez Lancôme.
C’est donc avec enthousiasme que l’on attendait les looks que ce magicien du maquillage allait nous proposer, et c’est au final des maquillages audacieux, artistiques et sophistiqués à la hauteur de nos espérances, même au delà !
Le but pour Aaron : Réaliser un maquillage osé mais tout en restant dans une optique de mise en valeur de la femme et montrer que certaines couleurs peuvent être associées ensembles comme le vert et le rouge, que l’on considère généralement comme deux couleurs qui ne s’accordent pas.
Le résultat est blufant, entre paillettes et jeux de contrastes, on découvre une Daria Werbowy transformée et sublimée à l’extrème avec des maquillages que l’on peut reprouire de manière plus soft en se basant sur les couleurs et les codes utilisés par Aaron.
La première photo présente un maquillage intense des yeux qui sont parsemés de paillettes vertes sur fond de fards vert et pétrol, et une bouche à laquelle est apportée juste un coté brillant pour mettre l’accent sur les yeux.
La seconde photo est une variante de la première en ajoutant un rouge intense sur les lèvres, de quoi prouver que le vert et le rouge peuvent parfaitement s’accorder ensemble contrairement aux idées reçues !
La troisième photo met en avant des yeux fardés de violet pailleté et de blanc nacré dans le coin interne de l’oeil, qui amène contraste et lumière au maquillage, ainsi qu’une bouche rouge grillotte parsemée là encore de paillettes pour un total look façon party girl !
La dernière photo est une variante de la précédente le rouge à lèvre en moins, l’accent est donc entièrement mis sur les yeux et la bouche se fait légère avec un voile de brillance rosé.
Aaron de Mey à donc opté pour un maquillage vert/rouge sur peau bronzée et un violet/rouge sur peau pâle, les deux résultats sont saisissant de glamour et de sensualité.
Voici une vidéo de la séance de maquillage de Daria avec Aaron de Mey, vous pouvez la retrouver en intégralité sur le site de Lancôme.
Source photos : www.globalart.pl
Laisser un commentaire