Le magazine Vogue nous fait entrer dans les coulisses du maquillage de Constance Jablonski par Tom pecheux, directeur artistique de la marque de maquillage Estée Lauder.
La beauté parisienne est au centre de ce shooting, avec pour but de faire transparaitre l’élégance et le chic parisien au travers de maquillages de journées et de soirées subtiles et intenses.
Le premier maquillage est d’un naturel subjugant, les yeux se font légèrement beige pour réhausser naturellement le regard et les lèvres à peine colorée, le tout associé à des ongles couleur beige ambrée.
Du khôl noir est appliqué en légère touche pour donner plus de profondeur au maquillage.
Tout est dans l’art avec Tom Pecheux, le noir est appliqué mais on ne le soupsonne même pas, on n’en garde que la profondeur du regard !
Le second maquillage est un tout autre univers : Yeux fardés de bleu nuit et de noir avec la nouvelle palette pure color de la collection automne “Blue Dahlia”.
Le bleu nuit se marie parfaitement au noir pour un regard envoutant, réhaussé d’une touche de blanc nacré qui vient capter la lumière.
La bouche quant à elle s’assortit au vernis, elle est d’un rouge pur et intense, parfaitement dessinée.
Le résultat est un maquillage extrême, mis en valeur par des cheveux frisés 100% volume.
Le dernier maquillage est sans doute le plus réussi et celui que l’on aimerait toute porter au moins une fois pour faire sensation !
Ton Pecheux à imaginé un smoky noir et gris intense. Il commence par appiquer le khol en l’étirant sur la paupière et sur le dessous de l’oeil comme si le noir avait coulé, puis il continue en appliquant les différents fards sur les paupières.
La touche finale est assez innatendue et surtout peu pratiquée, il applique du gloss transparent sur les yeux pour donner un effet smoky eyes glossy des plus glamour !
Pour celles qui se poseraient donc la question de savoir si l’on peut appliquer un gloss sur la paupière pour la rendre brillante, la réponse est oui (il faut cependant pouvoir supporter l’effet collant du gloss sur les yeux).
Les ongles quant à eux se font bleu nuit mat et la bouche reste dans des tonalités naturelle.
Encore de superbes maquillages à ajouter à la grande carrière de ce maquilleur de génie et qui ne cesseront pas de nous inspirer …
Ces photos sont à découvrir dans le nouveau Vogue de septembre.
Sophie dit
C’est fou, comme constance jablonski peut changer d’allure en queslques traits de maquillage. Elle a vraimment quelque chose!
Jasmine dit
C’est vrai, dans cette série photo elle est particulièrement belle d’ailleurs !