Les points noirs sont particulièrement disgracieux et il est généralement nécessaire de s’en occuper chaque semaine afin de les éliminer au fur et à mesure de leur apparition.
Découvrez comment venir à bout des points noirs en quelques gestes simples.
On prépare la peau avant l’extraction
Se débarasser des points noirs n’est pas difficile mais il convient d’être régulier afin de ne pas les laisser s’installer, car c’est une fois qu’ils sont installé qu’il peut être plus difficile de les faire partir.
On commencera par pratiquer un gommage sur la zone où se trouvent les points noirs, généralement le nez, le menton et le front, ce qui permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et de la rendre plus propre pour retirer les points noirs.
Un gommage une à deux fois par semaine sera nécessaire afin d’entretenir la peau et se débarasser régulièrement des peaux mortes.
Avant de procéder à l’extraction des points noirs, on misera sur la vapeur d’eau qui va non seulement ouvrir les pores et rendre ainsi l’extraction plus facile mais également assouplir la peau.
Il suffira de mettre le visage au dessus d’un bol d’eau très chaude pendant quelques instants.
On retire les points noirs !
Une fois la peau bien préparée, on retire les points noirs en prenant soin de enlever à l’aide d’un mouchoir afin de ne pas se faire mal, les ongles pouvant être coupants et trop agressifs pour la peau.
Si certains points noirs résistent mieux vaut alors s’armer de patience et réitérer l’opération une semaine plus tard.
On finira en appliquant une bonne crème hydratante qui va soigner la peau et réguler le sébum.
Une beau bien soignée dont le sébum est régulé sera moins encline à créer des points noirs.