Vous recherchez une coiffure à l’effet sophistiqué pour les fêtes de fin d’année mais qui reste facile à réaliser seule dans sa salle de bain ? Ce chignon devrait alors vous combler, découvrez comment le réaliser pas à pas.
Le chignon c’est un peu une coiffure que l’on peut modifier à l’infini en fonction de ses envies et de ses besoins.
On peut le jouer strict, flou, romantique, sophistiqué ou bohème, il existe mille façon de le réaliser !
Souvent porté à l’occasion de fêtes ou autres soirées, le chignon s’impose comme la coiffure phare à ne pas manquer pour les fêtes de fin d’année.
Voici pourquoi nous vous proposons ce petit tutoriel qui vous permettra de réaliser un chignon original composé de deux parties : Des mèches bouclées et un chignon sobre.
1 – Séparer la chevelure
A l’aide d’un peigne, on sépare la chevelure en traçant une raie de coté. Les cheveux devront être bien lisses, il est donc préférable de les passer préalablement au fer à lisser, il seront ainsi plus faciles à travailler.
2 – On boucle
Cette étape est très importante car c’est celle qui va former le chignon. On sépare une large mèche de coté du reste de la chevelure, en prenant soin d’attacher les cheveux à l’arrière avec une barrette de manière à garder la mèche de coté libre.
A l’aide d’un fer à friser, on va alors former de larges boucles, en n’oubliant pas de laquer à la fin pour permettre aux boucles de tenir toute la soirée.
3 – On forme le chignon simple
Avec le reste des cheveux à l’arrière, on va former un chignon simple. Pour cela on va enrouler les cheveux sur eux-même en formant une boule, que l’on va ensuite attacher avec un élastique invisible.
4 – Le résultat
Voici le résultat, on pourrait croire qu’il s’agit d’un chignon professionnel alors qu’il ne vous aura pris que quelques minutes dans votre salle de bain !