En vacances, les cheveux sont malmenés entre l’eau de mer et le soleil, ils ont tendance à s’abimer beaucoup plus vite et à se déssécher.
Les cheveux colorés, déjà fragilisés par la coloration, souffrent notament du soleil qui aura tendance à faire virer la couleur.
C’est pour ça qu’il faut adopter les bons soins tout au long de ses vacances afin de bien protéger ses cheveux avant, pendant et après la baignade pour les garder doux et brillant tout l’été.
Une à deux fois par semaine on laisse poser une huile végétale toute la nuit sur ses cheveux pour leur apporter l’hydratation nécessaire, et on applique un masque nourrissant après le shampoing une fois par semaine.
Lors de chaque exposition on vaporise une huile protectrice sur l’ensemble de sa chevelure, elle va permettre de protéger les cheveux du soleil comme le fait la crème solaire pour notre peau.
Elle permettra d’affaiblir les méfaits des rayons du soleil et de protéger la couleur des cheveux colorés.
Après une journée de plage on applique une “crème de jour” spéciale cheveux qui va permetre de réhydrater la fibre capillaire, elle ne nécessite pas de rinçage ce qui est très pratique et rapide !
Enfin, on utilise un shampoing spécial soleil, formulé spécialement pour les cheveux qui ont été exposés au soleil il répond précisément à leur attente.
Notre shopping beauté :
Shampoing huile réparateur Solar sublime
Huile d’été protectrice René Furterer
Gelée coiffante hydratante Phyto plage
Masque UV défense active Kerastase
Laisser un commentaire