Se faire une coloration maison ton sur ton ou une coloration plus foncée que sa base naturelle est généralement simple, on trouve de nombreux kit en grande surface nous proposant toute une gamme de couleurs à des prix plutôt raisonnables et pour des résultats très satisfaisants.
Le problème se pose lorsque l’on souhaite réaliser une coloration maison mais dans le but d’éclaircir ses cheveux, que ce soit simplement d’un ou deux tons en dessous de sa couleur naturelle ou plus.
Généralement dans ce cas il faudra passer par le coiffeur, les colorations maison vendues dans les grands magasins ne permettant pas d’éclaircir ses cheveux.
L’alternative pour ne pas aller chez le coiffeur pour une simple coloration, surtout lorsque l’on a les cheveux longs et que la note peut vite grimper (entre 60 et 80 euros en moyenne …), c’est de réaliser sa propre coloration chez soi mais avec des produits professionnels.
On trouve désormais de nombreux grossistes pour coiffeurs ouverts aussi aux particuliers, permettant de travailler avec le même matériel que les pro pour un prix inégalable !
Pour en revenir à notre coloration éclaircissante, il suffit de choisir le tube de crème colorante en fonction de la couleur que vous souhaitez (jusque là rien de différent de la coloration que l’on achète en grande surface), pensez cependant à pendre deux tubes si vos cheveux sont très longs afin d’être sûre d’avoir assez de produit.
Pour que la coloration puisse éclaircir vos cheveux, vous aurez besoin d’un tube d’eau oxygénée en crème (volume selon la coloration choisie), à mélanger selon les proportions indiquées sur la notice.
Pour un travail propre et soigné, munissez vous d’un pinceau, de gants et d’un bol pour mélanger votre coloration, le travail n’en sera que plus rapide et pratique.
Une fois vos outils en main, tout se passe comme lors d’une coloration classique : Il suffit de mélanger le tube de crème colorante à l’eau oxygénée en crème et d’appliquer le produit sur les cheveux à l’aide du pinceau (le temps de pose est indiqué sur la notice).
Une fois la pose terminée, émultionnez votre coloration avec un peu d’eau, puis faites un ou deux shampoings pour bien éliminer le produit, en finissant par un masque nourrissant qui viendra réparer le cheveux fragilisé par le produit colorant.
Votre coloration matériel compris devrait vous revenir dans les 20 euros (en comptant deux tubes), une sacré économie non négligeable !
Si vous avez peur de vous lancer pour la première fois pas de panique, l’application au pinceau est très facile, il suffit de bien étendre le produit et de recouvrir l’intégralité des cheveux en prenant soin de bien les malaxer pour répartir la coloration une fois la pose faite.
Laisser un commentaire