Pour sa collection automne 2011, Yves Saint Laurent séduit avec ses visuels artistiques et intrigants, dévoilant une collection aux couleurs majoritairement froides et particulièrement intense.
Le visuel nous présente une femme blonde les yeux maquillés de vert en halo, s’étirant vers le coin externe, et les lèvres se déclinant dans un violet prune intense pour un résultat haut en couleur.
Les couleurs dominante de cette collection sont le violet et le vert, que l’on retrouve notamment en ombre à paupières, et le bleu que l’on retrouve aussi en deux nuances de vernis à ongles.
On peut en effet avoir le plaisir de découvrir un magnifique bleu turquoise légèrement foncé, ainsi qu’un bleu soutenu, les deux teintes se voulant légèrement nacrées.
Pour les rouges à lèvres on retrouve six nouvelles teintes : Un mauve doux, un prune intense, un beige nude, un rouge fatal, un rouge orangé et un violine.
Pour les blush variations, on notera notament le lancement d’une teinte assez inatendue mais pile dans le ton de la collection puisqu’il s’agit d’un mauve lavande.