Vu au défilé Chanel printemps été 2012, le chignon se décline dans une version mouillée, les cheveux ayant été humidifiés puis laqués, alors que de larges perles viennent agrémenter la coiffure.
Le défilé Chanel printemps été 2012 nous dévoile une mise en beauté des mannequins jouant sur des tonalités claires et pures, accentuées par une coiffure entre traditionalisme et originalité.
Les cheveux ont été séparés en deux par une raie de coté puis humidifiés avant d’être parfaitement démélés.
Ils ont ensuite été coiffés en un chignon simple puis laqué afin de garder cet aspect volontairement humide.
De larges perles blanches nacrées ont ensuite été parsemées un peu partout sur la chevelure, lui conférant une pointe d’originalité tout en restant très sobre.
Pour accentuer ce style très romantique, des perles blanches ont également été disséminées sur tout le corps des mannequins, notamment aux oreilles et dans le dos !
Ce chignon a la particularité d’être très facile à reproduire et assure une coiffure originale, facile à porter en soirée ou lors d’une occasion particulière.
Pour les perles, on choisira de petites barettes à chignon au bout en forme de perle, à palcer un peu partout sur le chevelure ou uniquement sur le chignon.
Photos : Style.com