On entend souvent parler des bases de fond de teint, mais il faut bien l’avouer, il y a de quoi s’y perdre ! Entre les bases colorées, chaque couleur correspondant à un problème particulier, et les bases neutres promettant monts en merveilles.
Faire le tri dans les bases de fond de teint
Pour bien commencer il est important de faire le tri dans tout ce qui est proposé comme base de fond de teint.
Autant certaines peuvent devenir des indispensables, autant d’autres peuvent s’avérer plus néfaste que bénéfiques au final en rajoutant une couche qui va boucher les pores de la peau et donc créer des boutons, ce qu’on cherche plutôt à éviter.
Si vous avez la peau grasse par exemple, une base de fond de teint promettant de ne pas regraisser la peau pourrait bien empirer les choses, car la peau étant grasse par essence la base va simplement venir boucher les pores pour l’empêcher de regraisser trop vite et le résultat ne sera pas au rendez-vous.
Dans le cas d’une peau grasse, mieux vaudra miser sur une hygiène de peau impeccable à base de produits doux et non agressifs afin de rééquilibrer la production de sébum plutôt que de miser sur une base matifiante.
Quelle base de fond de teint pour quels problèmes ?
Les bases de fond de teint colorées sont parmi les plus populaires et pour cause ! Elles peuvent parfois s’avérer salvatrice et donner une impression de teint zéro défaut.
Pour ma part j’aime beaucoup utiliser les acti’Mine de chez Givenchy, elles ne sont pas grasses et leur couleur est parfaite pour corriger des problèmes de teint.
On utilisera par exemple le vert pour venir corriger des problème de rougeurs, en l’appliquant là où les rougeurs sont les plus présentes.
Le violet viendra donner bonne mine à un teint jaunâtre alors que le rose et le bleu viendront donner de l’éclat à une mine trop terne.
Il existe également des bases de teint qui viennent apporter de la lumière sous le fond de teint, en tout cas d’après leur promesse, je ne pourrai pas juger pour ne jamais avoir testé mais je reste dubitative sur le fait qu’une base apporte de la lumière sous le fond de teint sans que celui-ci ne recouvre les pigments lumineux.
L’une des bases les plus connue reste la base Pore Fesionnal de chez Benefit qui s’utilise pour réduire les pores dilatés.
Comme toute base elle ne s’utilise pas tous les jours mais reste très efficace, parfaite pour une soirée ou une occasion spéciale.
Et vous, quelle est votre base de teint préférée ?
Laisser un commentaire