La 5ème semaine de grossesse : 7 semaines d’aménorrhée
Les signes de grossesse sont toujours présents, à savoir notament la fatigue et les nausées.
Vous pouvez devenir hyper sensible et passer du rire aux larmes, encore une fois à cause des hromones qui ne cessent de travailler.
Vous pouvez ressentir quelques ballonnements et autres troubles digestifs car votre appareil digestif fonctionne plus lentement qu’à son habitude.
Tous ces maux sont tout à fait normaux et témoignent du bon déroulement de votre grossesse, ils disparaitront au bout de quelques semaines.
L’embryon mesure maintenant 6mm, et ses membres commencent à grandir alors que les yeux et les oreilles commencent tout juste à se former.
Son coeur à doublé de volume et bat régulièrement (deux fois plus vite que la vitesse d’un coeur adulte).
A ce stade de votre grossesse le bébé est très vulnérable du fait de la formation de ses principaux organes, restez donc très vigilente.
La 6ème semaine de grossesse : 8 semaines d’aménorrhée
Les hormones ont atteints leur taux maximum et vous pourrez êtes sugette aux malaises, à une constipation, une salivation excessive ou une mauvaise circulation du sang.
Les auréoles de vos seins s’élargissent et s’assombrissent.
Votre utérus continue à grossir et à appuyer sur votre vessie, ce qui continue de provoquer de nombreuses envies d’uriner dans la journée.
A ce stade de la grossesse le bébé commence à bouger mais vous ne pouvez pas encore le ressentir.
Il mesure entre 10 et 14mm et pèse 1.7g.
La majorité de ses organes sont désormais constitués, et sa tête représente la moitier du volume de son corps.
Le visage commence à prendre forme, sa bouche et ses narines se dessinent alors que son oreille interne se developpe.
Les doigts commencent tout juste à se dessiner.
La 7ème semaine de grossesse : 9 semaines d’aménorrhée
Si vous avez toujours des nausées voire des petits malaises, pas de panique ils ne devraient plus durer très longtemps et finiront par totalement disparaitre.
Pensez à boire beaucoup d’eau dans la journée pour bien faire fonctionner vos reins et vous hydrater, cela pourra aussi contribuer à diminer vos nausées.
L’embryon mesure environ 20 mm et pèse 2g, sa taille à quasiment doublée en une semaine.
Le cou sépare maintenant la tête du corps, et les organes sexuels commencent à se former, on ne pourra cependant pas les distinguer avant quelques semaines.
Ses membres grandissent et son visage se défini, on peut commencer à voir apparaitre les bourgeons dentaires dans la machoire.
Ses doigts et orteils continuent leur formation progressif, tout comme ses autres organes.
La 8ème semaine de grossesse : 10 semaines d’aménorrhée
Les maux lié à la grossesse commencent à s’estomper, pour certaines il faudra encore patienter quelques semaines mais vous devriez constater une nette amélioration (constipation, malaises, nausées …).
L’utérus à continué de grossir et les fibres utérines s’allongent et deviennent plus élastique, le col quant à lui devient plus mou.
Vous pouvez éventuellement ressentir quelques tiraillement liés à votre utérus qui en grossissant appuie sur vos organes.
Ses organes sont maintenant presque tous formés et il mesure déjà 3 cm et pèse 3 g.
Les battements de son coeur peuvent maintenant être perceptible grâce au doppler, les deux parties de son coeur sont désormais distinctes.
Les mains et les pieds ont pris leur forme définitive alors que les doigts et les orteils continuent leur développement.
Les organes vitaux ont pris leur place mais restent encore très fragiles.
Laisser un commentaire