Les bases de teint ne sont pas l’outil indispensable en maquillage, mais peuvent apporter une amélioration visible au maquillage du teint.
Contrairement à ce que l’on peut penser ce ne sont pas uniquement les peaux à imperfections qui utilisent ces bases, mais bel et bien tous les types de peau.
Car effectivement chaque teinte correspond à la correction d’un type de teint selon ces caractéristiques :
Blanc : Illumine le teint et reflète la lumière, à utiliser pour les peaux ayant peu ou n’ayant pas d’imperfections, il servira juste à apporter une touche de lumière.
Beige/orange : Sert aussi de base illuminatrice aux peaux les moins touchées par les imperfections, ces teintes seront utilisées pour les peaux à tendance mattes.
Mauve : Cette teinte est idéale à utiliser pour les teints à tendance jaune afin de les unifier.
Vert : Cette teinte bien que pouvant paraitre spéciale à appliquer sur la peau, est pourtant excellente pour camoufler les rougeurs. Il suffit d’en appliquer une petite quantité et bien la fondre à la peau, ou simplement l’utiliser en retouches sur quelques parties du visage.
Rose : Le rose sert à raviver les teints les plus ternes.
Maintenant vous savez quelle base utiliser en fonctiond e votre type de peau !
La base s’applique au doigt en l’étirant du milieu du visage vers l’extérieur; une petite noisette de produit suffit pour tous le visage afin de ne pas surcharger surtout si vous utilisez un fond de teint fluide par dessus.
Celui ci n’est pas nécessaire on peut appliquer uniquement une poudre mais il reste préférable pour bien unifier le teint.
En parler sur le forum
Laisser un commentaire