Le maquillage vu au défilé Chanel est certainement l’un des plus beaux de ces fashion weeks !
Il s’agit d’un superbe smoky eyes gris anthracite qui s’étend jusqu’aux sourcils pour un effet des plus sensuels.
Comment réaliser ce smoky eyes ?
Pour le réaliser nous aurons besoin d’une base pour fard à paupières, trois ombres à paupières (un gris anthracite mat, un noir mat et un blanc nacré), un mascara noir et un crayon khôl noir.
1 – On commence par appliquer une base sur les paupières qui permettra de fixer les pigments des fards et d’intensifier leur couleur.
2 – La couleur gris anthracite s’applique sur toute la paupière mobile et l’arcade sourciliaire jusqu’aux sourcils, elle servira de couleur de base au smoky eyes.
On étend la couleur vers l’extérieur jusqu’à la pointe du sourcil.
3 – On applique ensuite la couleur noir dans le coin externe de l’oeil en petite touche en formant un “V”, afin d’apporter intensité et profondeur au regard.
Le noir s’applique aussi en légère touche dans le coin interne de l’oeil, de la racine du sourcil au coin de l’oeil.
4 – A l’aide d’un pinceau fin, on applique le gris anthracite sous l’oeil en suivant l’implantation des cils inférieurs de façon à former une couleur qui entoure complètement l’oeil.
5 – Pour finir avec les fards, on applique une touche de fard blanc nacré dans le coin interne de l’oeil, cela permettra de créer un point qui vient capter la lumière.
6 – Pour finir ce joli smoky, on applique un trait de crayon khôl au ras des cils inférieurs et une couche de mascara noir.
Pour accorder ce smoky eyes, on maquille la bouche d’un rose tendre légèrement glossy et on se fait un teint zéro défaut, mais surtout léger et naturel.
Source photos : Vincent Lappartient
Serena dit
Superbe photo !