La marque Shiseido était en charge des maquillages du défilé printemps été 2011 de Michael Kors.
Dick Page, maquilleur de la marque sur le show, à voulu recréer un effet “souffle du vent” et “coup de soleil” le tout de manière très naturelle afin de ne pas obtenir un maquillage surchargé et rester dans des tons neutres qui serviront juste à sublimer la beauté naturelle des modèles sans trop en faire.
Après avoir balayé la peau d’un coup de gros pinceau impreigné de poudre libre transparente, Dick Page à appliqué le fond de teint Shiseido Luminizing Satin Face Color couleur “Tea rose” et “pétal”, selon les carnations des mannequins (certaines ayant un mélange des deux teintes) sur le front et les joues.
Page explique que la teinte rosée appliqué sur le front sert à reproduire l’effet “coup de soleil”, comme si “la fille était restée trop longtemps au soleil”.
Il a ensuite appliqué l’ombre à paupière Shiseido Luminizing satin dans le creux des paupières, ainsi qu’une couche de mascara et un eye liner.
Les courcils sont fixés à l’aide d’un gel transparent, alors que les lèvres sont maquillées à l’aide du rouge “Perfect Rouge” couleur Dune, un pêche léger.
Le résultat est très naturel et lumineux, un maquillage idéal à reproduire chez soi.
Source : Glossy-Kiss
Laisser un commentaire