Depuis le 13 septembre est arrivé dans nos parfumeries la toute dernière petite nouveauté de la marque Yves Saint Laurent : Le Rouge Pur Couture.
Ce rouge, paré d’un packaging élégant couleur or ressemblant à s’y méprendre à un véritable bijoux, se compose en trois familles de teintes différentes : le Rouge, le Fuchsia et le Orange.
Deux teintes assez innatendues viennent se méler à ces trois famille, un blanc nacré doux et léger, laissant juste un voile blanc discret sur les lèvres, ainsi qu’un noir laque intense, rock et gothique à souhait.
Le visuel présente une jeune femme maquillée intensément d’un smoky eyes dans des ton de gris, relevé d’une bouche rouge mat parfaitement dessinée.
Selon Stefano Pilati, directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent, “Le rouge, c’est une couleur héroïque. Pour ne pas dire violente. Forte. Je l’associe à l’amour. A celui qui ravage tout. La tête, le corps. De toutes les couleurs, c’est la plus irrationnelle, la moins politiquement correcte. Elle ne se tait jamais. Elle hurle à travers vous“.
La tenue de ces rouges est à la hauteur de la réputation de la marque : Une couleur intense et vibrante qui dure plusieurs heures avant de s’affadir.
Sa texture douce et crémeuse le rend agréable à porter et évite l’effet “lèvres desséchées” que procurent certains rouges.
S’agirait-il du rouge parfait ? Sans doute n’existe t-il pas mais celui ci s’en rapproche fortement …
Laisser un commentaire