Les beaux jours reviennent et qui dit beaux jour dit régime et minceur, c’est la quête de nombre de femmes, retrouver une ligne superbe pour l’été…
Pour cela on a trouvé un allié de choc, qui aide non seulement à mincir mais aussi à lutter contre le vieillissement cutané.
Il s’agit des oméga 3, ces acides gras qui aident à destocker les graisses et à lutter contre l’obésité.
C’est le professeur Perricone, célèbre médecin américain qui a mis en avant les propriétés très intéressantes des acides gras omégas 3 en proposant un régime basé sur de nombreux aliments riches en oméga 3.
Dès quelques jours les personnes suivant ce régime ont pu constater une amélioration tant au niveau graisseux qu’au niveau de la qualité de peau qui s’était amélioré.
On peut expliquer ce phénomène scinetifiquement grâce à la présence de DHA, un des acides gras contenu dans les omégas 3.
Des tests en laboratoires ont révélés que la DHA à tendance à réduire considérablement le taux de pré-adipocytes (cellules donnant naissance aux adipocytes), les cellules qui stockent la graisse.
Moins de pré-adipocyte implique donc une diminution du stockage de la graisse et donc un amincissement réel.
Quels sont les aliments qui contiennent le plus d’oméga 3 ?
On en retrouve en grande quantité dans les fruits sec tels que les noix ou les noisettes, ainsi que dans les poissons gras (le saumon en particulier, le thon ou encore le hareng).
N’hésitez pas à consommer des produits enrichis en oméga 3 on en trouve un peu partout dans le commerce comme dans les huile (huile de colza par exemple) ou encore dans les margarines.
Enfin vous pouvez biensûr aussi prendre des compléments alimentaires oméga 3 afin d’assurer vos apports journaliers recommandés en oméga 3.
En parler sur le forum
Laisser un commentaire