La question peut paraitre étonnante au premier abbord, et pourtant elle revient régulièrement sur les sites féminin : Peut-on utiliser du gloss sur les paupières ?
Et bien c’est le célèbre maquilleur Tom Pecheux, directeur artistique du maquillage Estée Lauder, qui nous apporte la réponse.
Oui, on peut bien utiliser du gloss sur les yeux, et l’effet est même saisissant !
On choisi de préférence un gloss transparent neutre ou à paillettes, et on l’applique directement sur la paupière maquillée.
Le gloss va apporter un effet mouillé qui va intensifier la couleur et apporter un petit plus à un maquillage de soirée.
Le maquillage idéal pour appliquer cette technique est un smoky eyes léger qui parait déjà un peu usé, pour lui donner cet aspect on applique du khôl noir au ras des cils inférieurs en le faisant légèrement déborder et en le floutant avec un applicateur mousse.
Sur la paupière on applique du khôl noir ou gris en formant de léger petits traits au ras des cils que l’on viendra ensuite dégrader au doigt (la base des cils doit être intense en noir et se dégrader au doigt vers le haut de la paupière pour apporter juste une légère couleur à la paupière mobile).
On applique ensuite le gloss transparent (pailleté de préférence) par dessus, tout simplement !
isouille dit
c’est à essayer … ça doit donner le même effet que l’huile de ricin.