On a parlé du grand retour des lèvres prune cet automne, mais une autre couleur sera à l’honneur sur nos lèvres : Il s’agit du rouge profond !
Il s’agit d’un des basiques de la beauté, grand indémodable il n’a pas son pareil pour apporter une touche de glamour et de féminité à n’importe quel maquillage.
Mis à l’honneur, on a ainsi pu observer des mannequins aux lèvres rouge pure lors des défilés haute couture Chanel et Jean Paul Gaultier ou encore dans le visuel de la campagne publicitaire du rouge allure extrait de gloss chez Chanel.
Comme pour les rouge à lèvres foncés, la pose est plus difficile qu’un rouge clair car le moindre défaut sera visible et pourra donner un effet baveux loin du coté féminin recherché !
Avant toute chose, commencez par tracer le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon un demi ton en dessous de votre rouge, en commençant par le centre des lèvres et en rejoignant les cotés (vous pouvez tracez des points et les relier entre eux, le tracé sera facilité).
Il ne vous restera plus ensuite qu’à remplir l’intérieur de vos lèvres à l’aide d’un pinceau, l’application du rouge directement au battonnet est proscrite, le pinceau étant beaucoup plus précis !
Laisser un commentaire