L’un des looks les plus canons à venir prochainement c’est certainement le look blue dahlia d’Estee Lauder.
Les yeux se parent de bleu intense surligné de fard gris intense sur l’arcade sourciliaire et dans le coin externe pour apporter un effet de contraste et de profondeur.
La bouche quant à elle se fait légèrement rosée et vient naturellement relever l’effet “yeux bleus” de ce look, une pure merveille …
Pour réaliser ce look :
Une ombre à paupière bleu océan
Une ombre à paupière bleue intense (un ou deux tons au dessus du bleu océan)
Une ombre à paupière blanche nacrée
Une ombre à paupière gris intense
Un crayon khol blanc
Un rouge à lèvre rose
Un fond de teint fluide
Un blush rosé
On commence par appliquer l’ombre bleu océan sur l’ensemble de la paupière mobile en débordant sur l’arcade sourciliaire.
On vient dégrader l’ombre bleu plus intense du milieu de la paupière jusque dans le coin externe en prenant soin que les deux ombres se fondent parfaitement entre elles.
Avec un pinceau précis, on applique le fard gris en trait sur l’arcade sourciliaire de façon à démarquer l’ombre bleu et a partie non maquillée.
Toujours avec le même pinceau et la même ombre, on trace un trait des 3/4 de la paupière au ras des cils jusque das le coin externe pour venir rejoindre le trait du haut.
L’ombre bleu s’applique également en trait sous l’oeil pour venir rapeler la couleur sur la paupière, et on vient tracer un léger trait de khôl blanc sous l’oeil, juste au milieu, pour créer un point de lumière et apporter plus de profondeur au regard.
On fini le regard en appliquant l’ombre blanche sur le reste de l’arcade sourciliaire et une touche de mascara.
Il ne reste plus qu’à terminer ce look en appliquant un fond de teint fluide et un blush rosé, ainsi qu’un rouge à lèvre rose doux satiné.
Idéal à porter en été en soirée, il s’adapte parfaitement sur peau bronzée pour un résultat saisissant !
Palette 5 couleurs blue dahlia Estée Lauder
Laisser un commentaire