Avoir un sourire de star aussi blanc que possible, voilà ce que l’on aimerait sans pour autant passer par la case blanchiment chez le dentiste.
Il faut dire qu’un blanchiment, en plus de ne pas être recommandé pour la santé des dents, est particulièrement coûteux !
Il vous faudra en moyenne débourser pas moins de 800 euros pour une séance, sachant qu les effets du blanchiment ne seront pas permanent et qu’il faudra blanchir ses dents de nouveau chez le dentiste environ 6mois plus tard, ce qui revient assez cher à l’année !
Si vous voulez des dents blanches sans dépenser votre fortune tout en vous assurant de leur bonne santé, des astuces naturelles existent.
Elle nécessitent en revanche d’être régulière dans leur pratique et le résultat ne sera pas visible aussi rapidement qu’avec un blanchiment chez le dentiste, mais le jeu en vaut la chandelle !
Voici donc 3 solutions naturelles pour blanchir ses dents efficacement et naturellement :
Blanchir ses dents au bicarbonate
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de jus de citron
- ½ cuillère à soupe de sel
Pour la première méthode, on va parler du bicarbonate de soude, très utilisé dans le blanchiment des dents, il reste toutefois abrasif et ne doit pas être utilisé n’importe comment.
Avec la recette présentée ici-même, vous n’aurez aucun risque de vous abîmer l’émail des dents ni même les gencives, à condition de bien respecter la recommandation suivante, à savoir réaliser le brossage avec cette pâte uniquement une fois toutes les deux semaines.
Pour fabriquer votre propre dentifrice blanchissant à base de bicarbonate de soude, il vous faudra tout simplement venir mélanger les 3 ingrédients avec les proprtions mentionnées ci-dessus puis de venir vous laver les dents pendant 2 à 3 minute.
Vous pouvez garder la solution dans la bouche jusqu’à 3 minute puis il vous suffira de bien vous rincer la bouche.
Attention à ne pas dépasser les 2 fois par mois avec ce dentifrice pour garder une bonne santé dentaire.
Blanchir ses dents avec du charbon actif
Le charbon actif est certainement l’une des méthodes naturelles les plus en vogue actuellement pour ce qui est du blanchiment des dents.
Peu cher, il est facile à utiliser et son efficacité n’est plus à prouver.
Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le charbon actif est en réalité une carbonisation de matières naturelles telles que le bois, que l’on va retrouver sous forme de poudre notamment et qui s’utilise telle qu’elle pour brosser les dents.
Ainsi, il suffira d’ajouter de la poudre sur votre brosse à dent préalablement mouillée puis de vous laver les dents comme vous le feriez avec un dentifrice traditionnel.
L’avantage ? Il blanchi les dents de façon assez spectaculaire, surtout lorsqu’il s’agit d’éliminer des tâches de café, tabac ou autre pollution.
En revanche, pour éviter tout risque de tâche et de dégradation de l’émail, comme pour la première méthode la parcimonie est de mise et une à deux fois par mois seront largement suffisante pour éclaircir vos dents.
Mieux vaut miser sur la patience que de s’abîmer les dents !
Blanchir ses dents avec l’huile essentielle de Tea Tree
Les huiles essentielles sont des alliés dans bien des domaines, et le blanchiment des dents ne fait pas exception.
Est-il possible de se blanchir les dents en 2 jours avec l’huile essentielle de tea tree ? Bien entendu cela sera plus long, comme pour toute méthode naturelle, mais le résultat sera au rendez-vous.
Pour l’utiliser efficacement, il vous suffira de verser 4 gouttes dans un verre d’eau tiède et de vous faire un bain de bouche pendant au moins 30 secondes.
Vous pouvez également l”utiliser en l’appliquant sur votre dentifrice à raison de deux gouttes.
Pour ne pas risquer d’abpimer l’émail des dents, mieux vaut ne pas dépasser deux fois par semaine.
Photos : Aroma Zone, Pinterest
oh beauté dit
Bonjour ma douce!
C’est vrai, le blanchiment chez un dentiste n’est pas sans risque vu l’utilisation de l’eau oxygénée, et en plus c’est très coûteux …Donc les remèdes naturelles sont les bienvenus, j’apprécie beaucoup tes recettes naturelles, mais ayant l’émail sensible, j’espère d’en trouver une qui me convient,
Au plaisirs de te lire 😉