Les rides sont un proscésus de vieillissement auquel personne n’échappe malheureusement !
Arrivé à l’âge de 30 ans il est important d’apporter un soin tout particulier au premières ridules qui commencent à se dessiner, voir parfois plus tôt en fonction des peaux, aucun âge précis n’étant requis.
Il existe de nombreuses crèmes anti-rides sur le marché, mais à l’heure où le naturel est plébiscité on préférera venir miser sur les meilleurs soins anti-rides naturels.
Si le 100% naturel est plus dans vos cordes, alors certaines huiles végétales viendront à votre secours pour vous aider à lutter efficacement contre les rides et ridules.
Ainsi, parmi les huiles végétales qui luttent efficacement contre le vieillissement on retrouve notamment l’huile d’argan, l’huile de bourrache, l’huile de ricin ou encore l’huile d’onagre.
Vous pouvez les appliquer localement sur les zones à traiter, de préférence le soir avant de se coucher à cause de l’effet gras.
Mais vous pouvez aussi les utiliser en masque en association à d’autres ingrédients naturels comme la banane, le miel ou encore les avocats.
Dans ce cas il suffira de vous munir de vos ingrédients, les écraser afin de bien homogénéiser la texture puis de venir l’appliquer sur le visage en masque pendant 5 à 10 minutes.
Rincez bien avec de l’eau puis appliquez ensuite votre crème habituelle, en prenant soin de répéter la réalisation de ce masque entre une à deux fois par semaine.
Les rides restent pour autant une étape incontournable et si les soins permettront de les retarder ou les atténuer il sera pour autant impossible de les faire disparaître complètement.
Pour veiller à leur apparition la plus tardive possible, n’oubliez pas de venir miser sur une alimentation riche et équilibrée, qui viendra largement contribuer à faire apparaître les rides de façon plus tardive.
Enfin, il convient également de ne pas oublier d’éviter trois des facteurs qui augment de façon incroyable les rides précoces : La fatigue, l’alcool et la cigarette !
Laisser un commentaire