C’est un constat de plus en plus répandu. Une fois les vacances terminées, on rentre à la maison avec le plein de photos : rencontres, paysages, moments magiques, selfies, tout y passe et s’enregistre dans nos disques durs et nos cartes flash. Finie l’époque où nous devions choisir quelle photo prendre car la pellicule était presque terminée. Aujourd’hui, nos photos se compte par centaine et difficile de savoir quoi en faire, si ce n’est les partager sur les réseaux sociaux. Mais est-ce vraiment la seule solution pour immortaliser nos souvenirs ?
Les inconvénients du numérique
Pourtant, de retour de vacances, nous n’avons plus le loisir d’admirer ces photos et de nous replonger dans ces moments de bonheur. Toutes ces images sont invisibles, enfermées dans un PC ou dans les abîmes de nos comptes Facebook ou Pinterest. Finis ces moments chaleureux et conviviaux où nous montrions nos photos à nos amis ou à notre famille le dimanche à la maison. Ces instants où les invités se passent les photos de main en main et font des commentaires ont disparu et manquent cruellement.
Imprimez vos photos sur le support de votre choix
Forts de cette constatation, des sites internet proposent d’imprimer nos photos en ligne. La manipulation est simple : on envoie nos photos sur le site internet et on reçoit dans notre boite aux lettres un vrai album photo avec de vraies photos. Pratique, rapide et sans se déplacer. En plus de l’album photo classique, on peut également faire imprimer ses photos favorites sur des supports originaux comme un mug, un coussin, un calendrier, une coque de smartphone, une carte postale, un porte-clés et même une horloge ! De quoi prolonger un peu plus nos plus beaux moments de vie. Pour offrir ou se faire plaisir, il n’y a pas mieux, alors à vos photos !
Laisser un commentaire