Je vous propose de vous présenter l’une de mes recette préférée, facile à réaliser et idéale pour la soirée du réveillon de Noël.
En effet, ce jour est idéal pour ce genre de petites bouchées, en marge du dessert, qui font office de douceurs supplémentaires à proposer avec les traditionnels chocolats.
La recette est toute simple mais ne manquera certainement pas de rencontrer un franc succès !
Il s’agit plus précisément de petites bouchées de gâteau au yaourt, fourrées au chocolat et garnis de coulis de framboise.
Le fait de proposer ce gâteaux sous forme de bouchée le rendra sans aucun doute irrésistible même après un bon repas copieux !
Il est également idéal pour un goûter, à l’heure du thé, car peu bourratif et très léger.
Voici donc la précieuse recette :
– 1 pot de yaourt (qui vous servira ensuite de mesure pour les autres ingrédients)
– 2 pots de sucre
– 3 pots de farine
– 3 oeufs
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pot d’huile Lesieur
– Une talette de chocolat pâtissier
– Un pot de crème semi-épaisse
1) Préchauffez le four à 180°. Dans un grand saladier, versez le pot de yaourt, ajoutez-y les deux pots de sucre et mélangez bien à l’aide d’une cuillère en bois.
2) Ajoutez les 3 oeufs un à un, mélangez-bien. Ajoutez le pot de farine, la levure et le sucre vanillé puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
3) Une fois la pâte bien homogénéisée, ajoutez le pot d’huile Lesieur et mélangez délicatement jusqu’à parfaite incorporation.
4) Beurrez et garnissez de petits moules à muffins, puis enfournez en surveillant la cuisson, les gâteaux sont cuit quand la lame du couteau ressort propre.
5) Laissez refroidir complètement, puis coupez chaque petits gâteaux en deux.
6) Préparez la ganache en faisant fondre le chocolat au bain marie et en y incorporant doucement de la crème, de façon à obtenir une pâte suffisamment épaisse une fois refroidie.
7) Une fois votre ganache refroidie, garnissez les petits gâteaux puis refermez-les.
8) Au moment de servir, préparez un colis de framboise dans un bol de façon à pouvoir tremper les petits gâteaux dedans !
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette !
Laisser un commentaire