Comme le dirait Christina Cordula dans l’émission ‘Nouveau look pour une nouvelle vie”, à chaque physionomie son style de vêtement, et mieux vaut ne pas déroger à la règle si l’on souhaite obtenir des vêtements adaptés qui nous mettent en valeur !
Un silhouette en forme de A ne portera pas le même style de T-shirt ou de pull qu’une silhouette en H, une règle approuvée par les plus grands stylistes sur laquelle il est intéressant se se pencher.
En effet, connaitre sa forme morphologique et y associer les bons vêtements est la base incontournable de la mode.
Mais alors comment reconnaître sa silhouette et savoir quels vêtements adapter pour les porter au mieux et savoir ainsi se mettre en valeur ?
Chez Laura Kent, connaître sa morphologie est essentielle et c’est pour cela qu’il est possible d’y retrouver un tableau récapitulatif des différentes morphologies ainsi que les vêtements qui sauront le mieux la mettre en valeur, une idée sympa et pratique à retrouver ici.
Silhouette sablier ? Rectangle ? Ou encore Poire ? A vous de retrouver votre propre forme et savoir quels vêtements vous correspondent le mieux.
Une fois que l’on a compris sa forme, il est plus facile de savoir comment s’habiller, quels vêtements choisir, et comment se mettre en valeur sans risquer de faute de goût.
On pense à tord par exemple que lorsque l’on est ronde il est indispensable de le camoufler avec des vêtements amples, ce qui est une grosse erreur car ils auront pour simple effet de mettre encore plus en évidence ce que l’on souhaite cacher.
Dans ce cas, on choisira plutôt de mettre en valeur une autre partie de son corps, comme sa poitrine par exemple, tout en marquant la taille à l’aide d’une ceinture.
Des talons donneront également l’impression d’une silhouette élancée, gommant ainsi plus facilement l’effet ‘ronde’.
Vous l’aurez compris, pour savoir bien s’habiller il suffit tout d’abord de bien se connaître, une règle essentielle qu’il est important d’avoir en tête pour ne plus faire de fausse note !
Laisser un commentaire