Le maquillage du défilé automne/hiver 2010 chez L’Wren Scott mise sur le classique avec un charbonneux intense sur base de gris anthracite.
C’est l’excellent Aaron de Mey qui a réalisé ce maquillage, directeur artistique de la marque Lancôme, il sait comment magnifier le plus simple des maquillages en y apportant sa griffe et à tous les coups c’est un succès assuré.
Aaron de Mey à donc opté pour un oeil charbonneux intense qui se dessine jusqu’au dessous de l’oeil.
L’intensité est apporté par le contraste des paillettes blanches appliquées dans le coin interne de l’oeil et qui apportent un coté classieux et glamour à ce smoky eye.
On remarque aussi le vernis gris porté par le mannequin, un vernis qui pourrait être commercialisé prochainement par la marque !
Pour réaliser ce look :
Aaron à utilisé le « teint idole » fluide et l’a appliqué directement au doigt puis à ajouté une touche de poudre libre Shu Uemura pour apporter de la matité au teint.
Il a ensuite appliqué le « blush subtile » en couleur « Mocha havana » sur le bombé des joues en remontant vers les tempes pour un effet structuré du visage.
Pour les yeux, il a d’abbord utilisé l’ombre magnétique en couleur noire (commercialisé pour la collection automne/hiver 2010) sur toute la paupière mobile ainsi que sur l’arcade sourciliaire.
Puis il a ensuite utilisé Une ombre magnétique grise pour souligner l’oeil et apporter une touche de lumière.
Le crayon khol noir à ensuite été utilise sur l’intérieur de l’oeil ainsi que le mascara Hypnose Drama afin de compléter ce look 100% glamour.
Les lèvres restent neutres pour ne pas trop en faire avec le regard déjà très travaillé, il a seulement utilisé l’absolu rouge dans la teinte « Rich cashemire » sur lequel il a appliqué une touche de Laque fever « sensation ».
Laisser un commentaire