Depuis hier la scène politique et le peuple s’est enflammé suite au soutient malvenu de Valérie Trierweiler au candidat concurrent de Ségolène Royal aux élections législatives en Poitou-Chartentes.
C’est au travers d’un tweet que la première dame de France a manifesté son soutient : “Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé.”
Quelques mots qui auront suffit à créé un scandale, Valérie Trierweiler perdant déjà toute crédibilité et entrainant par là même François Hollande dans sa chute.
Pourtant, si elle annonçait par la suite que ce tweet n’avait pas du tout était fait de manière à contre Ségolène Royal, il en serait tout autrement et il serait en effet bien réfléchi.
D’après une journaliste du point, une dispute aurait éclaté dans le couple suite au soutient apporté par François Hollande à son ex femme sur sa procession de foi où l’on pouvait lire :
“Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l’unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui”.
Ce soutient n’aurait pas du tout plu à Valérie Trierweiler qui aurait reproché à François Hollande de ne pas l’avoir consulté avant.
En tout état de cause on peut se réjouir qu’il ne l’ai pas fait car un Président de la République est élu seul et n’a évidemment pas à consulter son épouse pour prendre des décisions politiques.
Suite à cette dispute, elle lui aurait alors lancé qu’il allait voir de quoi elle était capable, et cela aurait donné le résultat que l’on sait …
Jasmine
Laisser un commentaire