Elle avait 72 ans et était connue principalement pour son rôle de voisine au fort caractère dans la série Desperate Housewives.
Kathryn Joosten est décédé à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer, plongeant ses anciennes collègues Marcia Cross, Teri Hatcher, Eva Longoria et Felicity Huffman dans un profond chagrin.
Alors que l’actrice interprêtait le rôle de Karen McCluskey, son cancer avait été intégré dans le scénario, mêlant ainsi fiction et réalité.
Atteinte d’un cancer aux poumons, l’actrice avait elle-même demandé aux scénaristes de l’intégrer dans la série : “S’ils veulent inclure ça dans la série, qu’ils le fassent ! Dites-le à tout le monde, parce que le public le saura de toute façon”.
A propos de sa maladie, Kathryn Joosten disait qu’elle était dûe au fait qu’elle avait fumé, et qu’elle avait décidé d’arrêter en 2001, lorsqu’elle avait appris qu’elle était atteinte d’un cancer.
“La première chose que les gens me demandent, c’est si je fumais. Oui, je fumais”, avouait-elle. “Je fumais parce que Betty Davis disait que c’était glamour. Parce qu’on voyait ça partout, que tout le monde le faisait. Et je suis devenue dépendante parce que les compagnies de tabac ajoutent des additifs pour que le tabac soit plus addictif. Je suis furieuse contre eux.”
Toutes nos condoléances à sa famille.
Jasmine
Laisser un commentaire