Quand on pense à la cuisine, on imagine tout de suite des couleurs blanches, noires, grises ou en bois naturel.
Pourtant aujourd’hui il n’est plus rare de voir les cuisine s’habiller de couleurs chaudes et féminines !
La cuisine n’est plus obligée de passer par des couleurs tristes ou fades, on peut désormais jouer sur plus de peps et d’originalité en misant sur des couleurs féminines, à l’image des nouvelles cuisines de 2012.
Chez Schmidt la cuisine mise sur des meubles blancs mélangés à des meubles mauves, un mauve qui vient s’accentuer jusque sur les murs de la cuisine pour un effet girly très sympathique et surtout très tendance.
Chez Lapeyre, le rose est de rigueur, il se décline dans une version sobre avec des murs roses pâles et des meubles rose rhubarbe et gris pour un effet de contraste nécessaire pour ne pas tomber dans l’excès et relever toute l’essence du rose.
Plus osé cette fois-ci, Alinéa ose une association peu commune entre des meubles rouges laqués et des murs verts flashy pour une cuisine haute en couleur qui vient bouleverser tous les codes.
Attention toutefois car ces couleurs peuvent vite lasser du fait de leur caractère très prononcé et atypique.
Chez But on mise également sur le violet, dans une version plus flashy et intense cette fois-ci, le violet étant appliqué en peinture sur les murs alors que la cuisine se distingue par ses meubles gris laqués très modernes.
Chez Fly le rose est aussi de rigueur et se veut ultra fémin avec son mélange de deux tonalités, un rose bonbon pâle sur un mur, et un rose plus prononcé sur un autre pan de mur et sur les étagères, alors que les meubles blancs permettent de garder toute l’atmosphère féminine de la pièce.
Après ces quelques exemples, il ne reste plus qu’à ajouter un peu de couleurs dans votre cuisine !
Laisser un commentaire