Le miel est un aliment que l’on utilise quotidiennement dans notre alimentation à raison, car il est en effet un aliment qui possède de nombreuses vertus encore méconnues pour notre santé.
Le miel, on l’utilise généralement en tartine le matin ou en assaisonnement dans certains plats.
Il fait partie de notre alimentation quotidienne et à juste titre, car il est une mine de richesse pour notre organisme et notre santé.
Si l’on sait que le lait est bon pour la croissance et les os, et bien il faut savoir que le miel l’est également, notamment grâce à la présence de calcium dans sa composition.
Ses différents minéraux permettent également la bonne rétention du calcium et du magnésium, assurant un apport efficace et de qualité.
Le miel est également un excellent antiseptique grâce à certaines de ses propriétés qui lui confèrent un pouvoir antibactérien important.
On a souvent coutume de mettre une cuillère de miel dans une tisane pour soigner un rhume ou un mal de gorge, cela s’explique par le fait que le miel empêche les bactéries de s’accrocher et ainsi de proliférer.
Il est composé en grande majorité de glucose et de fructose, deux sucres qui sont facilement absorbés par les cellules permettant ainsi leur bon fonctionnement.
Avant la médecine moderne le miel était utilisé comme désinfectant des petites blessures et autres verrues ou encore pour accélérer la guérison des plaies.
Le miel possède également de nombreuses vertus cosmétiques.
Associé à de la cannelle, il aiderait à lutter contre l’acné et l’eczéma, alors qu’associé à du citron il permet de nettoyer la peau en profondeur.
Il peut également être utilisé dans le bain pour adoucir et nourrir la peau du corps.
Santé La Poste dit
C’est excellent le miel dans de l’eau chaude pour la gorge aussi, j’en mettais quand j’étais petit: un remède de ma grand mère!
Mais j’ignorais tous ces autres bienfaits santé.