Zahia Dehar choque autant qu’elle intrigue, révélée au grand public pour s’être prostituée et avoir eu des rapports avec des joueurs de foot alors qu’elle était encore mineure, a réussi à tirer parti de sa notoriété pour faire de son nom une véritable marque.
Ce début d’année 2012 est sans conteste celui de Zahia Dehar, qui après s’être faite oublier suite au procès qui l’opposait à des joueurs de foot de l’équipe de France, est revenue cette fois-ci sur le devant de la scène dans un tout autre rôle.
Retour sur l’enfance et l’adolescence de Zahia qui l’ont mené jusqu’au aux podiums de la fashion week en tant que créatrice de lingerie.
Née à Ghriss en Algérie en 1992, Zahia Dehar est la fille d’un chauffeur livreur et d’une mère femme au foyer.
Alors que le couple ne s’entend plus, sa mère décide de l’emmener en France avec son frère, travaillant alors comme serveuse dans un bar PMU où elle y rencontrera son nouveau mari.
La famille s’installe alors à Saint-Maur-des-Fossés en région parisienne.
Au collège, Zahia a dû mal à bien maitriser le français et ses notes sont médiocres même si ses professeurs notent une bonne volonté de sa part.
Ses camarades masculins se sont vite rendus compte des atouts de la belle, d’autant plus qu’à l’époque elle était déjà plus grande et avec plus de formes que les autres filles de son âge.
Zahia était alors souvent conviée à passer des week-end au ski, sur la Côte d’Azur ou dans les beaux quartiers de la capitale.
Pourtant en 3ème Zahia arrête et se lance dans l’apprentissage du métier d’esthéticienne, souhaitant ouvrir son propre salon de beauté.
C’est finalement vers le “métier” de call-girl, prostituée des temps modernes si l’on peut dire, que Zahia se tourne et se fera connaitre en 2010 suite à des rapports sexuels avec Franck Ribery et d’autres joueurs de l’équipe de France de foot alors qu’elle était encore mineure au moment des faits.
Offerte en guise de cadeau d’anniversaire à Ribery, la belle a vite créé un scandale, allant jusqu’au procès, ce qui lui a permis de se faire connaitre de manière fracassante.
Si elle s’était faite oublier jusque là, c’était pour mieux se concentrer sur ses nouveaux objectifs, à savoir réussir dans le monde de la mode.
Exilée aux Etats-Unis, elle pose pour la magazine Vanity Fair et l’on peut même la découvrir au bras de Eric Roberts, le frère de Julia Roberts !
Pour la fashion Week, c’est donc avec stupeur que l’on a pu découvrir ou plutôt redécouvrir Zahia, présentant sa première collection de lingerie aux accents plutôt provocateurs.
Son lookbook a même été shooté par le grand Karl Lagerfeld et la belle a obtenu l’appui et le soutient de grands nom du métier.
Une ascenssion aussi fulgurante qu’incroyable, sinon incompréhensible pour celle qui était encore jusqu’il y a peu la call-girl attitrée de l’équipe de France de foot !
Aux Etats-Unis pourtant Zahia ne rencontre pas le même succès et les gens s’interroge sur cette réussite ainsi que sur le soutient des grands noms de la mode, n’hésitant pas à la comparer à Kim Kardashian …
Laisser un commentaire