Alors que l’hiver se fait plus rude et que les fêtes sont passées, le ventre a subit l’effet kilos superflus et s’est mis à gonfler.
Pas de panique, il suffit de quelques gestes simples au quotidien pour retrouver un ventre plat en seulement quelques semaines !
Retrouver un ventre plat est le but de nombreuses femmes, notamment en cette période hivernale qui tend vers le printemps, les fêtes ayant souvent fait des ravages, tout comme l’hiver où les bons plats chauds et copieux ont été de mise.
Heureusement il n’est pas si difficile que cela de retrouver un ventre plat et ferme, à condition de suivre quelques principes de base au quotidien.
Une alimentation détox pour un ventre plat
Après un hiver où l’on aura mangé de bons petit plat, il est temps de penser à la détox et aux aliments qui vont favoriser le transit et l’élimination des graisses.
On commence donc pas éliminer le trop plein de sel, et cela commence avant toute chose par limiter les plats achetés tout prêt dans le commerce, souvent très riche en sel.
A la maison, on se concocte de bons petits plats à base de légumes et de féculents sans trop forcer sur le sel, celui-ci étant un ennemi redoutable retenant l’eau et donnant cet aspect “ventre gonflé”.
Les légumes seront donc à la base de l’alimentation, associé le midi à des féculents (pommes de terre, pâtes), sans ajout de matières grasses autre qu’une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de colza, cette dernière étant très riche en oméga 3.
Les fruits ont également la part belle pour assurer un équilibre indispensable au corps, les fruits de saison seront alors privilégiés (oranges, bananes, clémentines ou encore pommes).
Il vous suffira de vous établir un petit planning avec diverses recettes tout au long de la semaine, par exemple :
Lundi matin : Céréales accompagnées d’un verre de lait et d’une pomme
Lundi midi : Salade verte et tomates en entrée, pâtes aux brocolis et dinde en plat, et enfin smoothie de banane en dessert.
Lundi soir : Jardinière de légumes et mini omelette.
On mise sur les produits qui rassasient
Vouloir retrouver un ventre plat ne signifie pas s’affamer, bien au contraire, cela ne ferait que retarder un craquage prochain.
On mise donc sur des produits qui rassasient sans stoker de gras à l’image des féculents comme les pommes de terres, les pâtes ou le riz.
Tout est dans le mode de cuisson, mais pas de panique, il n’est pas obligé de manger ces féculents cuits à l’eau il existe d’autres mode de cuisson limitant les graisses tout en apportant un maximum de saveur.
Les papillottes sont notamment un bon moyen de faire cuire des pommes de terre accompagnées de légumes, qu’il s’agisse de papillottes en silicones ou de simple papier aluminium, il permettra de garder et mélanger les arômes pour un repas tout simplement délicieux.
La cuisson à la poêle n’est également pas à exclure, il suffit de se contenter d’une à deux cuillère d’huile d’olive ou de colza.
On n’oublie pas les produits riches en fibres (pain complet, céréales, haricots verts, pommes …) qui ont la particularité non seulement d’être assez rassasiant mais également de capter le gras.
Des exercices quotidiens pour un ventre tonifié
Faire dégonfler son ventre est une chose, le rendre tonique en est une autre.
Les exercices physiques sont le seul moyen d’apporter tonicité et fermeté au ventre, alors on se motive et on accorde au minimum 15 minutes par jours pour retonifier son ventre.
On msiera bien sûr sur les abdos et autres pédalos, idéaux pour se refaire une ceinture abdominale en béton.
Pour les abdominaux, 30 par jours ou au minimum 3 fois par semaines seront amplement suffisant.
Les sports aquatiques sont également très recommandés et efficace pour retrouver une silhouette impeccable.
Pour aider au résultat, il existe de nombreuses crèmes raffermissantes dans le commerce, dont l’action combinée à un massage améliorera considérablement vos résultats.
En suivant ce programme, nul doute que vous retrouverez un joli ventre plat en un rien de temps !
Laisser un commentaire