L’été on rêve toutes d’un bronzage caramel qui nous donne bonne mine et nous habille le teint naturellement.
Mais voilà nous ne sommes malheureusement pas toutes égales devant les rayons du soleil !
Avoir la peau claire signifie avoir un capital soleil moins élevé que les peaux mattes et que le bronzage est plus long à apparaitre et moins intense.
La mauvaise attitude à adopter est de vouloir utiliser des indices faibles pour bronzer plus rapidement.
Les peaux claires nécessitent au contraire un soin tout particulier et un indice solaire élevé afin d’être parfaitement protégé face aux UV.
Un indice 30 minimum est requis et une application toute les heures (ou après chaque baignade) est indispensable pour rester protégé à tout moment.
Contrairement aux idées reçues un indice élevé n’empèche pas de bronzer, il est cependant indispensable pour lutter contre les effets néfastes du soleil comme le vieillissement prématuré de la peau et le risque de cancer.
La bonne idée shopping : Le lait protecteur nivea qui protège et active la production de mélanine pour bronzer plus rapidement !
On évite aussi les heures les plus chaudes (entre 12h et 16h) et on ne passe pas des heures à lézarder sur la plage pour préserver la jeunesse et la santé de sa peau.
Heureusement les peaux claires pourront se consoler avec les autobronzants nouvelle génération, très naturels et faciles à appliquer, ils sont la réplique parfaite d’un bronzage naturel et sont une excellente alternative au bronzage intensif qui abime ces peaux déjà fragile à la base.