La salle de bain n’est pas la pièce où l’on passe le plus de temps dans la maison, son espace est donc généralement réduit et il convient de trouver des solutions pratiques pour un aménagement parfait permettant d’allier praticité, déco et espace.
1 – Le style dépouillé
Pour gagner un maximum de place, on misera sur la tendance dépouillée, consistant à ne laisser que le strict nécessaire à savoir une vasque, un petit placard de rangement et une cabine de douche ou baignoire.
On choisira un placard mural pour plus de place au sol, ou bien un placard incorporé à la vasque pour un rangement pratique et peu encombrant.
Pour une petite surface on misera plutôt sur la cabine de douche, poins encombrante, permettant de ne pas surcharger la salle de bain.
2 – Des rangements bien étudiés
Pour un gain de place conséquent, les rangements seront vos meilleurs alliés.
Il en existe aujourd’hui une multitude, de toutes les formes, toutes les couleurs et se plaçant au dessous des lavabos pour un gain d’espace non négligeable.
Ainsi, on choisera une vasque simple ou double accompagnée d’un placard de rangement juste au dessous.
Il se composent généralement de portes à étagères et de toiroirs de rangement, tous étudiés pour un gain de place maximum permettant de ranger le plus de choses possibles.
Un rangement adapté permettra d’épurer la pièce sans la surcharger.
3 – Une salle de bain cocoon
L’idéal pour apporter un sentiment de bien être et d’espace plus vaste est de coordonner la couleur du sol à celle des murs.
Au sol on choisira de préférence des carreaux, auxquels on coordonnera les murs d’une peinture assortie aux carreaux.
Le gris est très tendance cette année côté salle de bain, il apporte une sorte de détente en en faisant un espace chic, auquel on peut apporter quelques touches de blancs pour l’effet de contraste.
On peut également carrément miser sur une matière béton laqué afin de complètement faire disparaitre la frontière entre le sol et les murs de la salle de bain et s’enfermer dans une véritable bulle sans frontières !
Laisser un commentaire