Le défilé Dior Haute Couture qui s’est déroulé lundi 23 janvier 2012 nous a dévoilé des styles aux couleurs sombres, marqué par un maquillage élégant pouvant facilement s’adapter à la ville.
Les défilés Christian Dior sont souvent marqués par un maquillage des tops modèles très exubérant, rendant leur reproduction impossible à la ville.
Pourtant cette fois-ci, lors du défilé Haute Couture printemps été 2012, c’est un maquillage très différent que l’on a pu observer sur les mannequins.
Une ombre blanc nacré a été appliqué sur tout le contour de la paupière mobile de façon à garder l’intérieur nu, une ombre beige intense matte venant apporter un peu de chaleur dans le creux de l’arcade sourcilière sur la partie externe.
Un trait d’eye liner a été parfaitement dessiné en une igne fine s’étirant vers l’arcade sourcilière, ce superbe maquillage des yeux étant achevé avec une large paire de faux cils très étoffée.
Le teint se veut également très travaillé avec toutefois un résultat naturel, on remarque notamment qu’une base illuminatrice a été posée vers les tempes, ainsi qu’un blush rosé sur les pommettes.
Enfin, les lèvres ont été volontairement gardées nudes, avec une simple touche de rouge à lèvres nude au coeur des lèvres et un enlumineur qui vient capter l’ourlet juste au dessus de la bouche.
Un maquillage sobre, intense juste comme il faut, le rendant parfait pour une soirée !
Laisser un commentaire