Lara Fabian s’est vue contrainte d’annuler un concert au Liban suite à des pressions et menaces qui ont eu raison de la détermination de la chanteuse.
Elle n’a toutefois pas hésité à s’expliquer sur les raisons de son annulation sur Facebook.
Lara Fabian a été victime de pressions et de menaces ces derniers jours suite à son concert prévu à Beyrouth, venant de la part de militants l’accusant de se ranger du coté Israëlien.
Des accusations que la chanteuse n’a pas du tout compris et auxquelles elle a souhaité répondre sur sa page Facebook sous forme de lettre d’amour au Liban :
“Je ne chanterai pas sous les menaces dont je suis victime… Je ne marche pas avec la haine… Je marche avec la tolérance, la générosité et la vérité“.
Lara Fabian avait fait l’obet d’une enquête menée par Samah Idriss qui avait alors indiqué à l’AFP les raisons pour laquelle la chanteuse ne pouvait pas se produire sur scène :
“Nous avons fait des recherches et vérifié quelques faits. Elle a déjà fait tant de choses prouvant qu’elle est impliquée dans le sionisme et qu’elle soutient Israël.”
Pour autant, Lara Fabian tient à dire à ses fans que même si elle ne pourra pas être présente physiquement, ses pensées iront vers le concert qui aurait dû se dérouler à Beyrouth.
“Je ne viendrai pas perturber votre quiétude par ma présence physique… Mais sachez que je serai là à ma manière. Un soir de Saint-Valentin, quelques chansons d’amour feront du bien au coeur et à l’âme. Je donnerai un concert unique, créé pour l’occasion, ce sera mon geste pour la paix… Il sera diffusé le soir où mon concert aurait dû avoir lieu à Beyrouth.”
Gad Elmaleh n’avait également pas pu se produire au Liban suspecté d’avoir servi l’armée Israëlienne.
Laisser un commentaire