Eryl Prayer a sauvé la vie de Loana alors qu’elle avait avalé une grande quantité de somnifères dans le but de se suicider.
Il revient sur cette soirée de cauchemar dans les pages du magazine Paris Match.
On apprenait au début du mois de janvier que Loana, ex gagnante du premier Loft Story, avait tenté de mettre fin à ses jours en avalant une forte quantité de médicaments, la plongeant dans le coma pendant deux jours.
Eryl Prayer, grand ami de Loana, revient sur la nuit du drame où il a pu la sauver in extremis d’une mort assurée, en racontant tout ce qu’il s’est exactement passé au magazine Paris Match.
Eryl Prayer commence par évoquer le fait qu’ils se sont vus pour déjeuner, repas où Loana lui aurait affirmée ne plus vouloir boire et reprendre soin d’elle.
Il faut savoir qu’elle a actuellement une très mauvaise hygiène de vie, où l’alcool est son principal repas.
Après l’avoir raccompagné chez elle, ils ont discuttés ensemble allongés sur le lit de Loana, avant que celle-ci ne prenne deux somnifères pour s’endormir.
Les somnifères sont les compagnons de route de Loana qui ne peut plus s’en passer pour passer une nuit à peu près normale.
Par peur qu’elle ne décide de prendre une quantité plus importante, Eryl Prayer affirme avoir caché les somnifères afin de s’assurer qu’elle ne pourrait pas les trouver.
Peu après son départ, Loana appelle Eryl Prayer, la voix perturbée, lui demandant où il avait caché la boite de somnifères.
Face à son insistance, il dit avoir cédé, ce qu’il a rapidement regretté.
C’est alors qu’il a commencé à l’appeler sans succès, et très inquiet de ne pas avoir de réponse s’est rendu à son domicile, la trouvant inanimée, les yeux révulsée sur le lit avec trois plaquettes de somnifères à coté d’elle.
Il est alors descendu prévenir la gardienne pour appeler les secours :
“Dès que les pompiers sont arrivés, ils m’ont dit que c’était grave. Il y avait au moins quinze pompiers dans sa chambre pour essayer de la réanimer.”
Transportée d’urgence à l’hôpital, Loana est tombé dans le coma, avant de faire un arrêt cardiaque qui ne lui aura heureusement pas été fatal.
Les médecins avaient déjà évoqué le pire afin de préparer Eryl Prayer à un éventuel décès de la star tant son état était critique.
Elle a été transférée en maison de repos où elle est actuellement entourée psychologiquement.
Espérons que ce repos forcé saura lui redonner le goût de vivre.
Laisser un commentaire