Alors que le retour des interprètes originaux de la troupe Notre Dame de Paris pour un remake de la célèbre comédie musicale était particulièrement attendu, il semble que finalement le succès ne soit pas au rendez-vous.
Notre Dame de Paris, la comédie musicale créée par Luc Plamondon et Ricahrd Cocciante a connu un tel succès en 1998 qu’il a réussi à implanter le style des comédies musicales en France, ouvrant la voie à d’autres tels que Roméo et Juliette ou bien Les 10 commandements.
Après une tournée à Kiev, Saint-Pétersbourg et Moscou ayant remporté un vif succès, c’est avec beaucoup d’espoir que Hélène Ségara, Julie Zenatti, Patrick Fiori, Bruno Pelletier, Garou, Luck Mervill et Daniel Lavoie étaient attendu pour un retour du spectacle en France.
Toutefois il s’agit non pas exactement de la même comédie musicale avec ses costumes et ses chorégraphies, mais simplement une reprise des chansons de Notre Dame de Paris accompagné d’un orchestre.
Trois dates programmées à Paris Bercy sont programmées du 16 au 18 décembre, et la première ayant eu lieu hier soir, on constate déjà que le public n’est pas au rendez-vous.
D’après Le Parisien qui a assisté à cette première représentation, la salle était loin d’être remplie, les gradins ayant même été cachés par des rideaux noirs.
Ce désintérêt peut provenir du prix des places particulièrement élevé, certaines allant jusqu’à 145 euros, et de la comédie musicale que le public aurait sans doute aimé retrouvé tel qu’il l’avait connu, avec les mêmes costumes et la même mise en scène.
Coté costumes justement, Hélène Ségara qui interprête Esmeralda avait revêtu une robe rouge et noire, loin de son costume de scène de l’époque qui était une robe verte, alors que Julie Zenatti, alias Fleur-de-Lys, portait pour sa part une robe blanche.
Espérons que les dates prévues pour ce soir et demain attire plus de public.
davidparis dit
j’étais présent vendredi 16 décembre le soir de la première à Bercy et je peux vous assurer que Bercy etait quasimment complet ! C’est un spectacle magnifique avec 7 superbes voix qui ont été acclamées par le public venu en masse ! Le journaliste du Parisien n’est pas objectif dans son article… c’est hallucinant d’écrire des choses aussi fausses ! Donc votre titre qui parle de “bide” est une grossière erreur !