La petite robe noire est l’accessoire idéale pour un look chic et tendance en soirée, mais contrairement aux idées reçues elle peut aussi bien se porter en journée à condition de bien savoir l’agrémenter.
Découvrez dix façons d’accessoiriser votre petite robe noire pour la journée.
Quelle femme n’a jamais porté une petite robe noire en soirée, symbole de la féminité absolue et du chic à la française ?
Elle est en effet un incontournable de notre garde robe et on la réserve généralement pour des soirées un peu élégantes.
Pourtant, loin des idées reçues, la petite robe noire peut également s’évèrer être un allié de taille en journée, et elle se porte aussi facilement que n’importe quelle autre tenue, à condition de savoir l’agrémenter pour ne pas tomber dans un look de soirée qui paraîtrait vite too much pour la journée.
Pour la journée, on choisira de préférence une robe noire à petites manches voire à manche longue.
La première astuce est de superposer deux robes, une première imprimée ou de couleur à manches mi-longues, par dessus laquelle on portera la fameuse petite robe noire, effet garantit !
La robe noire s’habille également facilement d’une veste en jean, pour une rupture des styles, qui donnera un aspect beaucoup plus sobre à la tenue, ou bien à un gilet en grosse maille, de couleur gris ou beige, qui viendra également casser le coté trop strict de la robe noire.
Autre façon d’accessoiriser sa petite robe noire, plus osée mais tout aussi tendance, on mise sur des leggings imprimés, parfait pour un style décontracté et original.
Enfin, autre option tout aussi réussie, on accessoirise la robe d’une casquette ou d’un béret, effet tendance garanti !
Photos : Elle France décembre 2011
Laisser un commentaire