Le Nutella est en ligne de mire de l’Union Européenne et victime de son succès toujours plus grand pourrait bien être obligé de préciser sur les étiquettes qu’il s’agit d’un produit dangereux pour la santé.
Le Nutella est sans aucun doute l’un des aliments préférés des gourmands, grâce à son délicieux goût de noisette chocolaté et sa texture en pâte que l’on aime tartiner le matin ou au goûter sur une tranche de pain.
Oui mais voilà, aussi délicieux soit-il le Nutella n’en reste pas moins un ennemi niveau santé : Riche en gras et en sucre (il est composé à 60% de sucre et d’huile de palme).
Les nutritionnistes se sont récemment inquiété de l’effet que pouvait avoir le Nutella sur la santé, provoquant notamment l’obésité, au vu de la consommation toujours plus acrue de ce produit.
L‘union Européenne s’est emparée de l’affaire et il se pourrait bien que Ferrero, société italienne productrice du Nutella, doive préciser sur ses étiquettes qu’il est dangereux pour la santé et risque de provoquer l’obésité !
Pour autant pas de panique, il n’est pas non plus interdit de manger du Nutella à condition de l’inclure dans le cadre d’une alimentation équilibrée et de ne pas en consommer trop.
Si votre santé vous remerciera, votre silhouette également !
Alexandrine dit
Sans parler des phosphates qu’il contient…
Luca dit
En effet, elle contient plus de 50% de sucre blanc, nocif pour la santé, et coûte plus de 5 Euros le kilo, alors que le sucre blanc coûte moins d’un Euro le kilo. Je n’en consomme pas, mais pour mes enfants j’achète, avec modération, la crème aux noisettes marque du magasin, Auchan, Leclerc, etc., presque deux fois moins chère, avec qualité et ingrédients équivalents.
Geoffrey du Blog bien-être dit
Comme c’est souvent le cas des produits Bio, ils sont plus cher mais on a besoin d’en manger moins pour arriver à la satiété. Alors au final ils ne reviennent pas beaucoup plus cher. Pourquoi donc ne pas acheter de la patte à tartiner bio, elle est meilleure au gout, et bonne pour la santé.
Tout est une affaire de publicité, alors faites une cure anti-médiatique…
Sergio dit
Il faut éviter de consommer au maximum des produits transformés. Le Nutella est si riche en matières grasse de mauvaise qualité (huile de palme) et en sucres qu’il est évident d’éviter de le rendre accessible aux enfants qui ont déjà tant d’occasions de consommer du sucre. D’ailleurs pour s’en convaincre il suffit d’observer nos chers enfants dans la vie quotidienne pour se rendre compte qu’il y a désormais chez eux fréquemment une surcharge alimentaire conduisant à un enbompoint ou directement l’obésité.