Karlie Kloss, égérie de la marque Dior, apparait en couverture et dans les pages du magazine Vogue Italie du mois de décembre 2011, l’occasion de découvrir une série de clichés qui ont fait polémique sur le web.
Le top Karlie Kloss apparait en couverture du magazine Vogue Italie du mois de décembre, ainsi que dans les pages du magazine à l’occasion d’une séance photo des plus dénudées.
Si cette séance photo n’a pas manqué de faire parler, c’est surtout une photo en particulier qui a choqué le net et a provoqué des réactions très virulentes.
En cause, la maigreur extrême du top mais également l’aspect trop photoshopé de la photo, mettant en cause une fois de plus le cas Photoshop dans les magazines de mode.
La photo incriminée met en scène Karlie Kloss portant une veste courte en cuir noire laissant voir son ventre, ainsi qu’un simple shorty ouvert, le tout avec une pose assez étrange montrant sa maigreur extrême avec un effet de hanche asymétrique laissant le lecteur assez mal à l’aise.
Les réactions suite à cette photo ne se sont pas faites attendre : Pour certains cela donne une mauvaise image de la femme parfaite alors que d’autre y voient une photo choquante et une utilisation disproportionnée de Photoshop.
Ce n’est pas la première fois que Vogue Italie est au coeur d’un scandale, on se souvient également de cette couverture où le mannequin apparaissait avec une robe d’époque, sa taille étant fine à l’extrême
Aya dit
J’ai également vu cette photo hier soir et j’ai pensé pareil, c’est bizarre mais pas que celle là. Toute la série laisse une impression étrange. Je cherchais à quoi ça me faisait penser et j’ai eu le tilt à l’instant, une scoliose. Sur celle là c’est pas forcément à quoi on pense mais sur les autres si.
Pour la maigreur, je trouve pas plus que d’autres. Sur les autres clichés, elle parait même musclée.